Challenge lin ...
Encore un samedi sous le signe du "challenge"... cette fois-ci, le lin est à l'honneur, et ça tombe bien, j'avais un magnifique coupon qui n'attendait que ça!
A l'origine, un coup de cœur simultané pour la veste d'Aurélie et un magnifique lin enduit parme grisée -au passage, merci maman, d'avoir affronté la pluie pour m'acheter ce coupon repéré la semaine d'avant !! et merci Aurélie pour les indications sur le métrage à acheter, c'était pile poil ce qu'il fallait!-
Un peu de liberty Meadow pour les finitions, 2 boutons en métal... j'ai suivi les conseils d'Aurélie et de Carole: je n'ai pas mis les pressions prévues sur le modèle initial.
Bon, je ne vais pas vous dire que le lin enduit, c'est du bonheur à coudre, mais j'ai été relativement zen, malgré les difficultés rencontrées, tellement le résultat s'annonçait prometteur :
Lin enduit "le comptoir des tisseurs" (Carcassonne)
Boutons La Droguerie
Alors, j'entends d'ici Alexandra dire "quoi, elle se vante petit bazar?"... et oui, je me vante, car cette veste est certainement la plus belle chose faite de mes mains !!!!
Et pour les co-challengeuses, je sais qu'il y en a ici, ici, là et... un peu partout, en fait, il va falloir aller se promener pour toutes les voir!