Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Petit Bazar
Publicité
Mon Petit Bazar
Newsletter
28 août 2013

va, va chercher bonheur #2

Que vois-je? près de 3 semaines se sont écoulées depuis mon dernier billet??!

Il faut dire que le bonheur, ça va se chercher loin et quand je vous prédisais -il y a 3 semaines, donc- que j'allais être happée par mon nouveau jouet, je ne me trompais pas: fil dans une main, perles dans l'autre, je suis désormais liée à mon métier à tisser, au point d'ignorer ma pauvre màc, actuellement en train de se morfondre, toute seule, abandonnée dans un coin de mon atelier -t'inquiète pas, vieille màc, les amourettes de vacances ne font jamais long feu...-

Bon, je vais être sympa: pour les retrouvailles, je vais éviter de vous infliger direct tous mes petits perlages - j'ai déjà assez gavé les instagrammeuses avec ça-, mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mes deux pièces favorites:

perles1hipanabazar... deuxième!

d'abord, le bonheur que j'ai voulu partager avec ma petite soeur : un hipanabazar rien que pour elle -en vrai: j'avais trop peur du kidnapping du mien!-, en version kaki/mordoré so chic!

perles2
et je le préfère au premier : si ça, ce n'est pas sacrifier son bonheur aux autres!

Et comme il semblerait que la rentrée soit placée sous le signe de la manchette, je n'ai pas résisté à me réaliser la mienne:

perles3
manchette aux motifs -largement- inspirés de chez Harp*

qui sera, je pense, la première d'une loooooongue série!

perles4

 

j'en profite pour répondre à toutes les questions techniques que j'ai pu voir passer:
- pour les perles, j'utilise des miyuki delicas 11/0
- pour les fils, j'ai pris du C-LON D et C-LON AA  
(pas besoin d'investir dans un tas de couleurs de fil: comme on ne les voit pas à la fin, on peut se contenter d'une seule couleur neutre)
- pour les aiguilles, j'ai choisi celles là (clic clic) parce-que ... il fallait bien faire un choix et je ne savais pas quoi prendre!
- je dessine mes motifs sur des papiers quadrillés imprimés, trouvés sur le net (clic clic)

Sur ce, Pomponnette s'en va susurrer quelques mots doux à l'oreille de sa màc, histoire de commencer à tâter le terrain...
Chère petite màc adorée, serait-il possible d'envisager de partager une garde-robe de rentrée ensemble ?... histoire d'assortir tous mes nouveaux bracelets!

Publicité
Commentaires
F
Super ! <br /> <br /> Je me demandais, pour le fermoir, vous l'avez trouve ou ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et encore bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Fanny
T
Bonjour, tes créations sont tout simplement splendides et on ne voit pas la différence avec la célèbre marque. J'ai aussi acheté le matériel pour me fabriquer une manchette multirangs, mais je ne vois pas comment fixer les différents fils au fermoir aimanté!!! Peux-tu m'indiquer ta technique. Merci d' avance.
A
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog, que j'adoore déjà et vais mettre dans mes lecture matinale autour de mon thé!!!! <br /> <br /> J'ai essayé de faire un hippanema (http://www.faitpourmoi.com/diy/diy-bracelet-dinspiration-hipanema-douch-brasil/) bien moins réussi que le tien, et je voulais savoir où tu avais déniché ces pièces trouées???????<br /> <br /> J'espère que tu pourras me répondre, en attendant, je vais farfouiner dans ton blog.<br /> <br /> Bonne journée
A
Superbes ces bracelets comme toutes les réalisations (suis fan de la petite jupe jaune) serais curieuse de voir les autres bracelets sur IG mais je ne connais pas le principe il faut un lien ? Pour ce qui est de la fermeture de la manchette ça vient de la droguerie ?
F
Magnifiques tes bracelets !
Publicité