ceux qui ne resteront pas sur les hanches
Petite devinette: qui est-ce qui a déterré la hache de guerre beaucoup trop tôt il y a même pas 15 jours?
Mouais ... j'en connais une qui a trop vite crié victoire, avec sa danse anti-microbes autour du pot de nutella -peut-être que je n'aurais pas dû le vider avant?- et qui n'espère plus que les beaux jours pour retrouver la forme!
J'ai bien pensé mettre le blog en hibernation, en attendant de me reforger des défenses dignes de ce nom, mais, quand il y a pas de billets, maman s'inquiète et on ne va pas inquiéter maman, non?
Allez, le printemps n'est plus très loin, je vais continuer à dose homéopathique... en reprenant avec un petit billet pour lequel je ne saurais dire s'il a sa place dans la case "popote" ou "couture" car j'ai voulu cuisiner deux ingrédients que j'adore:
1 - les macarons
2 - le liberty
ce qui donne, à la sortie du four :
macarons maison
chutes de liberty pour les coques
laine cardée pour la ganache : pain d'épice (attention les doigts!)
De la pâtisserie garantie '0 calorie', cette recette a été approuvée par toute la maison,
comme pour la version sucrée, le plus délicat, c'est d'obtenir une coque bien régulière...
y compris l'homme, qui a spontanément lâché un "décidément, tu m'étonneras toujours!" -enfin, c'est ce que j'ai traduit de son "mais tu as complètement pété les plombs, ma pauvre fille!"-
et une boite de 6! marron glacé, chocolat, réglisse, cassis/violette, fraise et cerise
Un petit regret toutefois: ne pas avoir eu à portée de main tous les ingrédients que j'avais en tête... j'aurais bien imaginé mes petits macarons à tous les parfums de liberty "Capel"! peut-être pour une prochaine fournée...