Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
11 septembre 2013

celle qui ne savait pas expliquer

Avec mon dernier billet perlesque, j'ai eu un peu l'impression d'avoir soulevé plus de questions que fourni de réponses...

Du coup, je me suis dit que ce serait bien sympa de ma part de vous faire un petit tuto de ma manchette vite fait/bien fait - vous remarquerez: je suis plus douée en auto-reconnaissance qu'en explications-.

Je vais tenter de faire simple et concis -toute proportion gardée, car, derrière le clavier, c'est toujours moi-, et on attaque direct par rassembler tout le matos. Et Hop!

tutobracelet1
des perles miyuki 11/0 (clic), du fil nylon (clic), de la colle (clic), une manchette en laiton (clic): perles and co
métier à tisser : la Droguerie

Pour la suite, ça se passe en 4 étapes :

  • étape 1 : tisser le bracelet

alors, pour cette étape, si vous êtes courageuses, vous pouvez tenter de déchiffrer le tuto que je vous ai fait :

tissageBracelet

mais les plus raisonnables iront trouver quelque chose de mieux sur le net -oui, auto-reconnaissante, peut-être, mais lucide quand même- 

  • étape 2 : terminer le bracelet

tutobracelet2
à chaque extrémité du bracelet, avec le fil de trame, on tisse quelques rangs en passant successivement  par dessus et par dessous les fils de chaîne.
Ensuite, on met quelques points de colle sur la partie tissée, pour bloquer le tout.
une fois la colle sèche, on peut enlever le bracelet de l'ouvrage et couper les fils à 2 cm des extrémités

  • étape 3 : fixer les extrémités

tutobracelet4
comme on peut le voir sur la photo, il suffit de replier et coller les extrémités tissées sur un des côtés du bracelet (les 2 extrémités sont collées sur la même face, bien sûr)

  • étape 4 : coller sur la manchette

tutobracelet5
le plus simple : il suffit de partir d'une extrémité, et d'encoller petit à petit le bracelet pour le positionner sur la manchette.
Attention à ne pas mettre de la colle partout!

Si je ne crois pas un seul instant avoir été claire dans mes explications, je compte beaucoup sur les images pour aider...

tutobracelet6
mon stock de France Duval pour la mi-saison: T&N*
Je pense que chaque coupon va avoir droit à sa manchette!

...et j'espère que toi aussi, maintenant, tu vas pouvoir aller chercher bonheur! va, va ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Where is the pattern for the bracelet. And also the beautiful colors. What kind of beads, size and who makes them. Please send me the pattern. From the USA. I APPRECIATE YOUR COOPERATION.
S
Where is the pattern for the bracelet. And also the beautiful colors. What kind of beads, size and who makes them. Please send me the pattern. From the USA. I APPRECIATE YOUR COOPERATION.
B
Il est très beau
C
Bonjour, je trouve les couleurs de ta manchette sont superbes. Pourrais tu donner les références des perles utilisées car il est compliqué de trouver les bonnes sur le site.<br /> <br /> Merci par avance
C
Merci pour ce tuto super génial et très bien expliqué il ne reste plus qu'à trouver des grilles pour faire de jolis bracelets! un site peut être à suggérer pour trouver de jolis modèles? alors là ça serait le top du top.... <br /> <br /> merci beaucoup depuis Madrid
Publicité