Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
13 avril 2009

Celle qui a voulu jouer avec les grandes...

... et qui a vite déchanté!

Un nouveau défi, et je fonce tête baissée, avec l'idée fixe de poster pour le 13 Avril un chèche tricoté en dentelle!
Les journées passent, et jeudi 9 Avril, je me rends compte que :
- premièrement, le 13 Avril, c'est dans 4 jours et je n'ai toujours rien commencé
- deuxièmement, je ne sais pas du tout tricoter de la dentelle

Je vous épargne le nombre de tentatives qui ont été défaites : il faut se mettre à l'évidence, espérer tricoter une première dentelle le soir devant les séries TV, c'était trop ambitieux... difficile de suivre un diagnostic de Dr House en VO quand on doit compter les mailles une à une!
J'ai failli tout mettre à la poubelle quand je suis tombée sur ce tuto là, parfait pour commencer... et voilà ce que j'ai réussi à en faire :

Tricot13Avril

Admirez la "régularité" du travail (hum-hum)

tricot13Avril2
Bambou la Droguerie (120 grammes)

Pour en arriver là, je n'ai pas lâché mon tricot du week-end j'ai bien pleuré à chaque fois que j'ai dû défaire un ou 2 rangs, et je viens de finir les franges juste à l'instant, mais je suis dans les temps !!!!

Têtue, moi ? non...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne peux qu'admirer car je n'ai pas encore le cran...un jour peut-être...Bravo pour cette percévérance !
B
ça y 'est je l'ai terminé !!! merci encore
V
Bravo. Il est beau.
M
Magnifique!!! Ch'uis complètement à la bourre moi!! Et rien n'est indiqué en revanche dans le tricot, il faut quoi comme laine, combien et quelles aiguilles?! (Merci!!) Rho.... vraiment chouette!!
K
superbe!extra!splendide!bref,j'adore!!!
Publicité