Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
24 octobre 2008

Cape ou pas cape ?

Encore un défi façon La Dame : pas cap de faire une cape ?
Avec Pauline, il n'a pas été difficile de nous convaincre et on s'est donné rendez-vous aujourd'hui pour vous montrer nos capes...

J'avoue que j'ai été un peu stressée -vous l'aviez remarqué, hein, les filles ? -, travailler sans patron, je n'avais jamais fait...

Ma contrainte était de ne pas avoir les bras bloqués sous du tissus ( il faut bien pouvoir conduire, tenir le grand loulou, porter le petit, les sacs etc ...), j'ai donc ajouté des manches pour obtenir un modèle hybride entre paletot et cape :

PostCapePortee

Et dans un extrême élan de confiance en moi - c'est très rare, il faut savourer cet instant -, j'ai osé doubler ma cape de liberty, du vrai... ssssiiiii !!... et je le prouve sur le champ :

PostCapeCintre  postCapeCol
Cette fois-ci je n'ai pas oublié ma petite étiquette

PostCapeDoublure PostCapeManche
Je ne vous épargne aucun détails, car je suis plutôt fière du résultat ;-)

Pour les boutons donc, j'ai laissé tomber la personnalisation après ma magnifique tentative, et opté pour du on ne peut plus vintage : 3 petits boutons en acier de différents diamètres directement chinés dans la boite à boutons de la mamie (toujours elle !)

Pour nous voir défiler toutes les trois, toutes de capes vêtues : rendez vous chez Carole !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai vue ici il y a un an déjà...<br /> et je l'ai enfin réalisée !<br /> Merci Karen pour toutes les infos et le tuto !<br /> Pour voir ma cape, c'est ici :<br /> http://unamourderenard.blogspot.com/2009/11/vaut-mieux-tard-que-jamais.html
G
tres jolie comme mi cape....<br /> comment avez vous fit pour la are car je cherche a en faire une comme ca enfin y resemblant mais je n ose pas me lancer sans patron
C
Oh oui un tuto, ça serait super ;o)<br /> <br /> JEd écouvre ton blog avec grand plaisir vie la Fée Niasse... très chouette <br /> <br /> Bravo
E
génial<br /> où as tu trouvé ce brau modèle ?<br /> bises<br /> emma
P
cette cape est MAGNIFIQUE !<br /> tout à fait le style que j'aime ?<br /> <br /> aurais-tu fait un ptit tuto ? pleaseeeeeeeeee ^^
Publicité