Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
13 juin 2011

comme à la maison...

Quand on est maman de 2 garçons, que son environnement de travail est composé de 99.9% d'hommes, et qu'on est persuadé que, même le poisson rouge, c'est un mâle, un défi'13 masculin, en fin de compte, c'est dans la logique des choses...

J'ai bien pensé faire un peu de couture au masculin pour moi, mais je trouve que je me suis pas mal gâtée ces temps-ci... et après vous avoir montré un Néo TShirt, je voulais vous servir le T-Shirt de Noé - je sais... elle était facile, celle-là...-

C'est vrai que, question couture garçon, je pense jouer dans la catégorie "totalement inculte": à part le modèle Archibald, je n'avais rien touché d'autre... Heureusement, "Palermo" est arrivée!

Palermo2Tunique modèle "Palermo", c'est dimanche
tissu chambray : Comptoir des Tisseurs, Carcassonne

une fois de plus, me voici en admiration devant un patron de C'est Dimanche et découvre comment, une couture pour mon grand peut devenir un vrai plaisir!

Palermo3

boutons métals: la Droguerie
passepoil maison

Alors, si j'ose vous montrer ma patte de boutonnage légèrement trop fine -oui, très dur pour une psychorigide de la couture bien alignée-

Palermo5

c'est parce que je suis super satisfaite de mon petit effet "double-manche" improvisé au dernier moment...

Palermo4

manches raccourcies par rapport au modèle original

mais surtout de ma fausse patte passepoilée!

Palermo1

même pas peur du gros plan tellement je suis fière de mes angles :)

Le plus dur, dans ce défi, c'est de prendre la photo sur modèle... je pensais avoir choisi l'option facile, en optant pour le grand, mais celui-ci est aussi coopératif que son cadet pour les prises de vues...

Palermo6

taille 8 ans pour mon loustic de 8 ans: nickel!

... vous n'aurez pas mieux, c'est la version la plus sérieuse que j'ai, là...


Moi, je vous le dis: le défi masculin, c'est tous les jours que je le pratique!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop chouette cette tunique! Tes finitions sont justes parfaites...
C
Il est superbe ! Tu me donne envie d'acheter le patron
J
wouah elle est trop belle
J
Ca avait l'air très sérieux jusqu'à la dernière photo ;))
B
Ce modèle est vraiment parfait !
Publicité