Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
20 mars 2010

La vie en bleue

Aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps, le soleil brille il pleut, les oiseaux chantent taisez-vous, les garçons, on n'entend pas les oiseaux, les arbres bourgeonnent ainsi que les allergies aux pollens, et je vais honorer un défi -le jram "bleu"-, et un engagement -celui de ne pas pester, râler, maugréer, grogner, me plaindre, ronchonner... non non, je n'ai pas déjà commencé-

Alors pour ce JRAM de printemps, une première expérience pour moi: le patron américain... -ou anglais, je ne sais pas, mais en tout cas, une chose est sûre, il venait des Etats-Unis-
Super avantage de ce patron: les marges de couture sont comprises -tu as compris, Magali?-, et ça, c'est génial -et comme j'ai promis de ne pas grogner, je ne dirai pas que c'est le seul avantage que j'ai trouvé-

JRAM1
Patron simplicity 2702 -ne pas se fier au nom!-
Tissu : Eychennes

Par contre, habituée au régime sushi de mes patrons japonais, je n'ai pas pensé à faire la conversion en système métrique "hamburger" et la taille 8 -supposée être un 36- a produit quelque chose de bien trop grand pour moi... mais ce n'est pas grave, je ne râle pas, hein, non, je ne râle pas: le -*%@$ de- tissu utilisé est souple, ça passe:

JRAM2_bis

Bon, et en plus, je me suis débrouillée pour faire un collier qui ne va pas du tout avec ma robe noeud-noeud... là non plus, ce n'est pas grave: il pleut toujours fait beau et tant qu'à se la jouer "noeud-noeud", on se la joue jusqu'au bout des doigts!

JRAM3
Bouton mini-noeud monté en bague
matériel : la Droguerie

Bref, une robe que j'ai adoré faire et que je referai sans problème -comment ça, je mens très mal? bon, c'est vrai, j'ai passé tous mes soucis de montage sous silence, c'est la première et dernière fois qu'on la voit ici, celle-là, je retourne à mes patrons jap!!-

Et pour la suite? ça vous dirait de devenir une As du volant? Alors, on joue des froufrous, des fronces et on se donne rendez-vous le 2 mai!

Banni_re_JRAM_froufrou


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oula moi j'aime bien quand c'est noeud noeud comme ça, petit coup de coeur pour le collier soft comme j'aime ! Tu as vraiment de belles idées bravo ! Continues comme ça !<br /> Bonne soirée
M
Hééé mais euhh ca parle de moi ici (comment ca j'ai 500 trains de retard ?) rhaa :)<br /> Bref passons a la robette qui est vraiment terrible ya pas a dire ! j'adore la forme, le petit noeud, le pli.. bref parfait ! C'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas participé, trop de pression :p ahaha comment ca je mens ??? Bon oui je serai prête pour le prochain en tout cas, et pour me rattraper je le fais bleu :p
M
Elle est superbe !<br /> Les p'tits détails des bijoux c top !
P
Je me suis cousu une jupe à volants juste avant l'annonce du prochain thème. Du coup, si j'ai du retard, comme d'hab', je pourrais toujours la ressortir!
G
Non mais tu rigoles, elle est superbe cette robe, très classe (peut-être un peu trop pour aller manger au Mac'Do, c'est vrai...)
Publicité