Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
31 mars 2010

Il n'y a pas que les robes dans la vie...

Des tops... j'ai...
Des robes... euh... je pense qu'on peut dire que j'ai aussi...
Mais en bas, je mets quoi?? jamais je ne me couds de jupe, jamais je ne me couds de pantalons... je ne vais tout de même pas aller bosser les fesses à l'air!!

Je m'attaque donc à la jupe, inspirée d'un coup de cœur pour un modèle APC boutonné - yes!!! pas de fermeture éclair!!!!- en liberty Eloïse -soit 50 cm de liberty pour le prix de 5 m, c'est sûr, dans ces conditions, je ne me pose pas trop de questions! -
J'étais prête à improviser le patron avec 2 rectangles, quand j'ai pu voir chez une petite star que les japonais, ils avaient déjà fait ça pour moi -vraiment, vraiment trop forts, ces japonais!!-

jupe1
Robe liberty Umbell gris, motif que je trouve parfait pour la mi-saison
Patron issu du livre 273 des JCA

Du coup, je n'ai eu à improviser que pour les poches...

jupe2
J'ai opté pour un fil moutarde, en rappel des détails du motif

Pour la taille de la ceinture, j'ai quand même pris une taille L -pour pouvoir la porter taille basse-, mais, oups, je me rends compte que ce n'était pas du tout du luxe!!

jupe3
Petite précision: tout est doublé!

Heureusement, les Bonnes Résolutions sont là et l'ampleur de ma robe d'Avril sera parfaite pour masquer mes excès chocolatés de lundi prochain -quoi? vous ne croyiez tout de même pas que j'allais faire impasse sur les chocolats de Pâques?? -

jupe4

PS: aujourd'hui, c'est mercredi libéré... à ce propos, un indice s'est discrètement inséré sur ce billet: saurez-vous le retrouver?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello !<br /> J'ai bien envie de me lancer dans cette jupe, mais je n'ai pas le livre en question (pourtant j'ai une belle collection! ;). C'est sur que poser des boutons est + tentant qu'une fermeture eclair invisible ! Je pensais partir en improvisation totale. Genre 2 rectangles. Un ajuste a la taille (basse) et un autre plus large pour le froncer avec la piece de la taille. Maintenant je me demande si je fronce partout, ou seulement devant, ou alors aussi a l'arrière pour ne pas être trop moulée aux fesses. Sur les cotes ? je crains l'effet hanches larges amplifie...<br /> Pourrais-tu m'aiguiller et me dire ou tu as fronce ?<br /> Car je suis joueuse aussi... Je veux me lancer avec un tissu liberty (plus épais que Tana Lawn, donc pas besoin de doubler...), dont j'ignore le nom...<br /> Bon week-end !!<br /> Elise
L
Ta version est trop jolie, ce liberty hmmmmmmm.<br /> Je découvre la version APC et c'est à s'y méprendre !
C
j aime enormement ta jupe elle est vraiment sympa
C
parfaite avec de l'uni !<br /> alors finie cette grany ?
W
...L'indice ... un pantalon en préparation alors ! ben oui, pour quelqu'un qui ne coud ni jupe ni pantalon, je vois une jupe... manque plus que le pantalon hein ???
Publicité