Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
30 juin 2010

Etude de la question récurrente chez l'enfant

Les enfants ont le don de nous ressortir 18000 fois la même question... je n'ai jamais su si c'était dans l'objectif de nous avoir à l'usure, ou si c'est parce, pour eux, la génération qui les a conçu a déjà sombré dans la sénilité -on ne sait jamais, on pourrait avoir oublié la réponse donnée une seconde avant et en proposer une différente la fois d'après-

Une petite illustration:

L'enfant lambda: maman qu'est-ce que tu couds?
Maman lambda: une robe
-aïe, je crois que je viens de faire tomber l'anonymat, là-
L'enfant lambda: tu pourras me coudre un short?
Maman lambda: oui, oui, une autre fois, j'ai une todo list à avancer, d'abord...

(Dialogue intervenant toutes les fois que la maman approche sa main de son pied de biche, pendant 3 mois...)

C'est vrai, quand il s'agit de coudre un ensemble pour son loustic, maman a toujours mieux à faire... jusqu'au jour où:

ppmc1
short modèle Burda, motif bateau thermocollé

le soleil revient, Maman se sent d'humeur gaie et elle a envie de s'exprimer avec des couleurs vitaminée... bref, maman a la bayadère joyeuse, et elle ne regrette pas, avec une étoffe très agréable à coudre et des poissons vraiment amusants à faire flotter...

ppmc2
Tissus bayadère: papa pique maman coud, coton "extra"

mais quand il s'agit de prendre une photo en situation, l'enfant aussi a mieux à faire...

ppmc3

Et sinon, pour ceux qui poserait la question -mais pas toutes les secondes, hein?- " mais t'es où?", ma réponse est: "à la poste, j'y ai momentanément élu domicile"... dommage qu'il n'y ait pas de màc, là-bas, ce n'est pas comme ça qu'il va avancer, le mien, de short...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bel ensemble!
P
J'aime beaucoup! C'est plein de couleurs et de vitamines pour l'été! Je suis certaine que son nouveau propriétaire est ravi!<br /> Bon weekend
L
jolie tenue!
C
Je suis certaine qu'il a trouvé que ça valait le coup d'attendre ;-)
M
j'adooore le t-shirt et cette custo que tu as réalisée!
Publicité