Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
25 octobre 2010

Se tenir à carreaux

Allez, ce coup-ci, c'est la bonne: la robe du mois d'octobre!

Celle-ci est directement "copiée/collée" d'une superbe blouse faite au poulailler il y a quelques temps...

robeOctobre1
robe liquette façon kooples-timide
modèle extrapolé à partir d'une chemise japonaise

J'ai bien suivi les instructions d'Aurélie pour la quête du tissu (à jouer les spéléos à plat ventre sous un tas de coupons au poids de chez toto, pour en ressortir toute triomphante avec THE fabulous coupon à moins de 2€ le mètre!).
J'ai aussi suivi ses indications pour la réalisation (même transformation sur le même modèle, à l'exception des fronces aux épaules -car je ne suis pas très aventurière sur les transformations... une chose à la fois, est-t-il nécessaire de le préciser?-).

RobeOctobre2
liberty fairford encre: la Droguerie
Coton encre à carreaux: toto

pour le passepoil, j'ai bénéficié des merveilleux conseils de mon idole en la matière, et je trouve que je ne m'en suis pas trop mal tirée pour les premiers angles passepoilés de ma petite vie de couseuse:

robeOctobre3
boutons: la Droguerie

Merci, Anaïk, tu m'as vraiment désacralisée la chose! -euh, enfin, je ne ferai pas ça tous les jours!-

RobeOctobre4
Allez, un petit dernier passepoil pour la route

C'est au moment de l'essayage qu'une chose étrange s'est produite...
Ne voilà-t-il pas que la chemise en question était un peu juste au niveau des georges!!
De mémoire de petit bazar, c'est une chose qui n'était jamais arrivée!! on nage en pleine science-fiction, là!
Toute pleine d'espoir, je suis quand même allée sortir le ruban mètre...  pour en conclure à une erreur sur le report du patron -pfff... c'était désespérément pareil, je n'ai pas eu besoin de dérouler beaucoup de ruban pour mesurer!-... la patte de col trop longue aurait dû me mettre la puce à l'oreille...
Enfin, soit j'arrête de respirer, soit je la porte ouverte, ma robe liquette:

RobeOctobre5
gnnnnhhh...on ne respire plus pour la photo!

Heureusement, j'avais bien intuité, la semaine dernière, en m'offrant de quoi couvrir cette gorge un peu trop exposée...

RobeOctobre6
Chèche étoilé: Thais&Tibère
Sautoir nœud absinthe: mon petit bazar

...parce que vous pensez-bien que je n'avais pas l'intention d'essayer de perdre de la circonférence georgesque de laisser moisir  cette robe dans mon armoire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
You need a backpack to a handbag in Europe? Or, are you looking for a business trip Coach Purses Outlet? Do you like long shoulder strap, or you like to bring the clutch?Our shop's Coach Outlet Stores is discount,so welcome!When you buy a handbag, first of all you must carefully consider how to feel, to the direction of your hand.Cheap Coach Purses is made with special care to reach the level of an original one.
C
You need a backpack to a handbag in Europe? Or, are you looking for a business trip Coach Purses Outlet? Do you like long shoulder strap, or you like to bring the clutch?Our shop's Coach Outlet Stores is discount,so welcome!When you buy a handbag, first of all you must carefully consider how to feel, to the direction of your hand.Cheap Coach Purses is made with special care to reach the level of an original one.
C
Je ne sais pas ce qui m'a pris mais ça faisait une éternité que je n'étais pas venue chez toi... J'avais oublié combien c'était chouette ! Je viens de m'offrir une petite séance de rattrapage, devant mon petit dej, avec toi, et bien c'est sûrement le tendre moment de la journée, bien à moi, pendant que n°1 est chez Nounou, la poulette dort, et avant de retourner préparer mon super entretien de mardi... ! <br /> J'ai craqué pour cette robe liquette, son tissu, mais pas que !!! <br /> Bravo , bravo, bravo !!!
N
très jolie cette robe liquette!!
A
très jolie!!
Publicité