Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
11 octobre 2011

du fil à retordre

Par moment, j'ai des lubies pour lesquelles je ferais mieux de m'abstenir...
La dernière en date? mettre un peu de cuir dans mes habits...

Question: la personne qui se fabrique son propre passepoil de cuir peut-elle être cataloguée comme saine d'esprit?

tunique1
tunique modèle maison : coton "double gaze", ramené de Barcelone

J'ai testé pour vous et je peux affirmer que, si elle est à peu près équilibrée au départ, elle en gardera des séquelles mentales à vie!

tunique3
cuir du gentil monsieur du marché du capitole

et encore, je vous épargne les images insoutenables du génocide d'aiguilles qui s'est déroulé lors de la confection... nous avons à déplorer la lourde perte de valeureuses "spécial cuir": elles se sont battues jusqu'à la rupture, malheureusement trahies par leur soi-disant partenaire, le "pied téflon", qui s'est bien gardé d'honorer les fonctions qu'on lui avait attribuées -coudre du cuir, quoi! c'est ça qu'il y avait sur la notice!!!!!-.

tunique4
petits plis religieuses sur manche 3/4 : un peu de finesse dans un monde de brutes

La partie textile n'a pas été beaucoup plus clémente avec moi... le tissu est une vrai merveille au toucher, mais le fourbe cachait bien son jeu: quelle galère à coudre, le double gaze!

tunique2
dos entièrement boutonné, car je ne me lasse pas de la réflexion 't'as mis ton t-shirt à l'envers' à la pause café du matin

Enfin, ce qui compte, c'est l'issue de la bataille...

tunique5
ouf!

... et si le chemin a été beaucoup plus laborieux que je ne l'avais imaginé, l'arrivée correspond exactement à mes attentes: finalement, je ne suis peut-être pas si perdante que ça, dans l'histoire!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il ne m'aura pas fallu 15 minutes pour devenir fan de ton blog ! je m'inscris de suite !
M
bravo, elle est superbe!
M
glurps... tu viens de me remémorer une experience douloureuse du mois dernier... un petit empiècement cuir sur une pseudo cape en tweed... je ne te dis que ça car on dirait bien que tu vois bien de quoi je parle... une minute de silence, svp...
S
Cela valait vraiment la peine de persévérer... c'est adorable!<br /> bises, stef
C
Punaise, les mecs ne comprendront vraiment jamais rien aux subtilités de la mode féminine !<br /> Belle victoire !
Publicité