En attendant de me trouver quelques minutes à accorder à la garde-robe du nouveau membre de la famille -ainsi que celle d'une petite choupinette arrivée avant-hier, elle aussi avec 3 semaines d'avance: les plannings des maternités ne sont plus ce qu'ils étaient!-, je vous dépile mes réalisations de fin d'année dernière -ça me semble déjà si loin... -, à commencer par l'équation qui m'a posée le plus de problèmes cet hiver: quelle matière pour mon gros pull?

garance1
pull modèle Garance -Julie Hoover-

Quand on est allergique au mohair, à l'angora, au suri, au yack, à l'apaga -sans compter les versions "baby" de toutes ces petites bêtes-, que reste t'il si on ne veut pas se faire refouler aux portes du royaume de la douceur tricotesque?

garance2laine "Cashmerino Aran" (9 pelotes) : a bit woolly (j'ai fait le tour du monde des boutiques, c'était la moins chère)

garance3
comme le modèle était très simple à la base, j'ai osé le personnaliser:
un bas plus large, quelques rangs raccourcis pour ajouter un arrondi dans le dos...

Et bien, étrangement, j'ai pu constater dernièrement que le cachemire ne me posait aucun problème... dingue!

J'entends encore l'homme dire "...des goûts de luxe", mais qu'est-ce que j'y peux moi, si la nature s'exprime de la sorte?
Vous pensez bien que je n'allais pas courir le risque de la contrarier!

garance4

Et effectivement : pas un atchoum, pas un gratouillis... 

garance5évidemment, quand on tricote en "aran", l'affaire est dans le sac -enfin, sur le dos- en moins de 3 semaines de soirées "séries TV"

garance6

... je crois avoir trouvé là ma seconde peau hivernale!

Ceci dit, maintenant que je pense avoir compris comment fonctionne ma nature -à l'exact opposé de celle de mon banquier, semblerait-il-, il faudra quand même que j'étudie un jour ce qu'elle pense des pelotes de soie : je suis sure qu'il y a un moyen de trouver une entente!