Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
28 mars 2013

knit in color

Certains enfants -que je ne citerai pas- peuvent se demander si, au siècle dernier, la vie était en noir et blanc...

C'est une question qui m'a toujours fait sourire, jusqu'à la semaine dernière, quand j'ai découvert ça :

TricotLib1kit "dreamz" de knit pro: laine et tricot

J'ai alors réalisé qu'effectivement, moi aussi -pur produit du siècle dernier, en fin de compte-, j'étais en noir et blanc : il était temps que je passe à la couleur !

Et ce n'est qu'une fois le voile monochrome levé, qu'une autre évidence m'est apparue, toujours dans le même registre: mais pourquoi n'ai-je jamais pensé à me fabriquer des anneaux marqueurs en liberty? -je ne suis pas tout à fait sure du cheminement dans ma tête pour ce lien de cause à effet , mais la réaction a été immédiate-

TricotLib2
lot d'anneaux marqueurs en liberty mitsy : modèle perso

Le passage du "pourquoi" au "comment" ne m'a seulement pris que quelques minutes, mais apporter une touche de gaieté à mes tricots en cours me semblait d'une haute importance -dit la fille abonnée aux ouvrages qui "collent" aux aiguilles pendant des siècles- !

tricotLib3
how to rapide pour un pompon:
prendre 12 cm de bais en liberty / le remettre à plat au fer à repasser
découper 3 carrés de 4*4cm / enfiler dans une tige : 1 perle de rocaille, les 3 carrés, une coupelle
il ne reste plus qu'à resserrer le tout, couper la tige, former un anneau et donner une forme au pompon à l'aide de ciseaux

Du liberty dans mon tricot : voilà un argument supplémentaire pour ne plus vouloir lâcher mes aiguilles!

Par contre, je n'ai aucune idée de ce que pourrait être ma prochaine étape... tricoter avec des lunettes 3D, peut-être?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop adorable et ils pourraient être détournés en BO aussi ;-)
B
Génial les marqueurs !
M
Ils sont super mimis ! et les aiguilles sont belles... passer du multico au mono-chrome... ça fait envie !
C
Hihi super idée ces marqueurs en Liberty, c'est mignon et gai, et puis avec les couleurs de tes pelotes ça fleure bon le printemps!
M
c'est mignon comme tout!
Publicité