Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
24 février 2014

où il est question d'essentielles futilités

L'instant est grave, l'heure est à la prise de conscience...
Et oui, nous approchons de la date annuelle fatidique, celle de ma fameuse crise d'angoisse, durant laquelle je prends bien soin d'éplucher tous les comparatifs sur les sérums de jeunesse -enfin, plutôt de vieillesse, soyons réalistes- ou crèmes de camouflage -euh... je crois qu'on ne dit pas "camouflage", on dit "enlumineur"... c'est certainement plus vendeur-...

Pffff... c'est quand même un comble de vouloir perdre du temps -et surtout de l'argent!- à s'auto-défroisser, alors que, une fois derrière sa màc, on se rend compte qu'on est à la recherche du pli bien placé pour avoir une jolie robe trompe l'oeil ...

mgdress1
robe, sur une base de "aime comme material girl"
taille légèrement descendue, pli au niveau de taille pour un effet superposé

Il y a a quand même une certaine ironie à lutter contre les fronces aux coins des yeux, alors qu'on va rechercher exactement le même effet sur des emmanchures...

mgdress2
jersey gris anthracite : France Duval
(avec grosse prise de tête pour tout caser dans le coupon de 1m que j'avais en stock! merci à la grande largeur!!!)

Et en ce qui concerne le fait de s'appliquer à faire de jolies finitions pour des dessous de jupes, je ne ferai aucun commentaire...

mgdress3
finition de jupe : atelier brunette

... mais cette robe est exactement ce dont j'avais envie -donc besoin- en ce moment même!

mgdress4
avec le recul, je me rends compte que j'aurais dû faire toute la partie jupe en "atelier brunette", pour accentuer l'effet superposition...
bâââh, ce sera l'occasion d'en faire une autre!

Je vous rassure tout de suite : je sais maintenant, de ma longue expérience que cette fameuse crise du temps qui passe -appelons-la le "syndrome sharpei"- ne durera pas plus de deux semaines - à vrai dire, sera même sans doute vite oubliée à la première coupe de champagne-, et, après des heures passées à examiner les crèmes au rayon cosmétique, se conclura logiquement par le simple achat d'un nouveau verni à ongles...

mgdress5
et hop : la boucle est bouclée!

...histoire d'accompagner ma nouvelle robe, cousue pour accompagner ma nouvelle pochette, cousue pour accompagner ma nouvelle manchette... bref, la définition du cycle de la vie par une Material Girl!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore!
A
j'adore cette robe! une vraie réussite!<br /> <br /> bravo! ♥
E
Extra !!!! J'adore ce modèle qui te va à ravir petite jeunette !!! ;-)<br /> <br /> Tu verras à mon âge quand la pré-ménopause te guettera !!! ;-) ;-)<br /> <br /> Bon j'arrête, tu es ravissante et profite !<br /> <br /> Bises
A
Bien jolie façon d'exorciser le temps qui passe ! Faudrait que j'essaye ton remède ;-)
D
oh mais qu'elle est belle !!! je suis conquise !
Publicité