Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
20 janvier 2009

Je dis M

BR n°2 pour 2009 : coudre au moins une robe par mois... j'ai dit 'au moins une', ça peut-être plus, je ne vais pas me frustrer, quand même, surtout que ma dernière remonte à plus de 15 jours... c'est loin!

Celle de janvier, c'est l'occasion de tourner la page sur ma mésaventure textile de dimanche et de trouver un cadeau de substitution -ceci dit, ça fait toujours mal d'y repenser!-

Alors,voyons... un modèle... j'ai : dans mon étagère à livres japonais (mais nous savons toutes dans lequel je vais aller piocher mon patron)
Un beau tissu... j'ai aussi : dans mon armoire à tissus, dont le stock commence dangereusement à diminuer augmenter moins vite car moins d'achats impulsifs ... inutile de vous dire que le coupon choisi a été minutieusement inspecté avant découpe et j'ai bien fait : il présentait un accrocs de 2 mm que j'ai même réussi à éviter pour la confection du biais intérieur des manches (je vous avais dit que j'étais maniaque!!).

Toujours pour les JCA, j'ai choisi le modèle M de mon livre 64 fétiche et lui ai fait subir quelques petites transformations : des manches moins 'froufou' mais une encolure arrondie et boutonnée... et surtout, surtout, un ruban amovible pour permettre de décliner cette robe à volonté.

Robe0
Robe1
Robe3

Tissu IKKS, Etoffes des Héros

J'aime bien ce concept de changer de style de lien (ou de lien tout court) selon son humeur du jour...

En même temps, il faut reconnaître que je mets des plombes à choisir mes fringues le matin, si en plus je devais choisir la façon d'attacher ma robe, on n'est pas pret de me voir arriver au boulot !
Alors, je me dis que, finalement, j'ai de la chance qu'elle ne soit pas pour moi, hein? -euh... je n'ai pas dit qu'en 2009, je serais de bonne foi et il n'est pas exclu que je me couse sa petite soeur :p-

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trè sbelle robe, vraiment superbe !
P
Qu'elle est beeeelle! Je découvre ton blog et je suis charmée, et j'ai bien envie de me faire moi aussi cette M "de mon livre fétiche"! La version "avec lien sous les nénés" est ma préférée... :-)
M
Sympa toutes ces déclinaisons. Presque il y en aurait une pour chaque jour de la semaine... presque !
C
Super jolie ! Bien vu le cordon !!!
I
Je passe parfois ici, m'émerveille de ce que j'y vois, mais ne laisse pas forcément un commentaire, mais là, ce que je vois me laisse sans voix ;-)<br /> J'aime vraiment beaucoup, beaucoup cette robe/tunique, elle est ravissante, parfaitement coupée, le tissu est super sympas... bref, elle est magnifiquement réussie, bravo !
Publicité