Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
26 octobre 2009

Ah là là, qu'est-ce qu'on s'amuse ici...

S'il devait y avoir un bizutage de l'apprentie couturière, le sujet est tout trouvé: un atelier brandebourg!!

brandebourg1

J'ai voulu m'essayer à la chose, malgré la mise en garde de la Souris: j'ai bien trouvé des brandebourgs de bonne facture dans le commerce -pour paraphraser Anaïk-, mais non, j'ai préféré acheter de la cordelette plutôt qu'un produit manufacturé qui m'aurait épargné plusieurs heures de torture -et pour le même prix en plus... bouhhhhh-ouhhh!!!-

Enfin, ça peut arriver à tout le monde de faire des mauvais choix -mais pourquoi se faire du mal comme ça??!!- et s'il y a des personnes aussi inconscientes que moi pour tenter l'expérience, il faut savoir que j'ai bien eu le temps de réfléchir à la chose, pendant que je m'appliquais galérais à donner une forme à mon premier brandebourg, patiemment injuriant avec ma minuscule aiguille, et j'ai trouvé une petite astuce : la colle !!
-je ne vais pas m'étaler sur les 3 heures de réflexion et de crampes aux mains qu'il m'a fallu pour trouver une solution élémentaire à ce problème simple, j'aurais trop peur qu'on m'enlève mon diplôme!-

brandebourg2

Mon petit tube de colle a considérablement réduit mon temps de torture... OK, c'est moche sur le côté apparent, on dira donc que c'est le dos du brandebourg -à chaque problème, une solution- parce qu'une fois retourné, il est parfait, et il n'y a plus qu'à coudre sur le tissu... au fil et à l'aiguille -re-bouhhhhhouhhhhh!!!-

Et voilà comment on fait UN brandebourg... il ne manque plus que la réalisation de ses petits copains ainsi que de la veste qui doit théoriquement se placer dessous et autour, et je suis prête pour vendredi -ah oui, évidemment, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de vacances, sinon, ça serait trop simple... optimisme, quand tu nous tiens!-

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est magnifique .... néanmoins étant un incorrigible feignasse, tu dis que tu a trouvé des beaux brandebourgs tout fait ds le commerce .... Pourrais-tu m'indiquer où??
V
je remonte dans le temps, un jour de vacances et c'est le drame, je rate des trucs de fou! en gros la prochaine fois tu en achètes des tout faits?
C
ouais mais c'est le challenge qui compte, le fait qu'on peut en acheter des moins chers on s'en fout (presque...)
I
je découvre ton blog grâce aux coup de coeur de canalblog et BRAVO pour la performance car je sais combien c'est dur (j'ai retransformé un de mes manteaux avec la même cordelette pour faire de nouvelles boutonnières...)
L
oh trop rigolo! j'avais ceci en "boutons" dans le dos de ma robe de mariée! en blanc bien sûr, mais je trouve cela trés beau et vraiment bien réalisé!<br /> BRAVO tu es sur les "blogs à suivre" de la page d'accueil de Canalblog! Belle journée!
Publicité