Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
11 avril 2010

Celle qui voulait dompter la bête...

Le domptage de la bête vient tout juste de commencer et déjà, je m'en sors avec pas mal d'égratignures!

Test numéro 1 : des polos pour garçons taillés dans un jersey de coton  premier prix, afin de limiter les risques...

Test du jersey sur la machine: nickel! le montage des pattes polo se passe sans problème, à ma grande surprise, n'ayant jamais cousu du jersey... -oui, je me suis quand même fait la remarque que, commencer par un assemblage de pattes polo pour un premier essai en jersey, c'est quand même joueur! -

Test du jersey sur la surjeteuse: le montage des manches...
Je ne vous raconte pas le carnage que j'ai fait sur celles du polo de Gaspar, ça fait trop mal, j'aurai besoin de beaucoup de temps pour que les cauchemars à ce sujet s'arrêtent... -oui, je me suis quand même fait la remarque que, commencer par un assemblage de manches en jersey fin qui roulotte pour un premier essai de surjeteuse, c'est quand même joueur! -
Quand à celles du polo de Noé, tout s'est bien passé... sauf... que... no comment....

surjeteuse1
manches super bien montées -si, si-... à l'envers!!

Bref, mes 2 polos de garçons se sont achevés en 2 débardeurs de filles, car, évidemment, j'ai voulu tester les bords roulotés de ma surjeteuse, et les bords roulotés, ça fait quand même fille! -inutile de préciser qu'à se stade du montage, je n'envisageais même plus de monter les cols que j'avais découpés!-

surjeteuse2

Pour essayer de sauver mes "débardeurs de l'horreur", j'ai tenté d'accentuer leur côté girly, tout ça sous le regard déçu de mes loustics et au son des "trop nul!" de Gaspar -qui, à 3 ans, est déjà en pleine période pré-ado, en balançant des "ohhhh.... trop nul!" à tout bout de champ et en faisant claquer les portes en signe de mécontentement... heureusement qu'il ne sait pas encore dessiner, sinon, je crois bien qu'on aurait droit à un panneau "sens interdit" à l'entrée de sa chambre!-

surjeteuse3
tissu étoilé: Linnamorata

Je vous épargne le moment où l'ampoule de ma surjeteuse a décidé de rendre l'âme, au bout de 30 minutes d'utilisation, histoire de compléter le tableau en beauté.... grrr....
Enfin, les débardeurs sont déjà adoptés mais, quand même, on est bien loin des polos de mini-mâles initialement prévus!

surjeteuse4

Conclusion de la première séance:

surjeteuse: 1 - mon petit bazar: 0

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'admire ton courage et ton désir de sauver l'honneur !!! Me concernant les polos auraient fini dans le panier du chat ...
S
tu avais le dvd avec la machine?<br /> moi,je l'ai regardé hier et il est assez clair mais c'est vrai que c'est la galère au début!!!
A
Ben moi je ne trouve pas que ça soit importable ce débardeur pour un garçon : tu sais, le rose, les fleurs, les étoiles, c'est très bobo! :o)
L
Je les trouve jolis ces débardeurs (bon, aprés côté technique je ne peux pas me prononcer) mais c'est le résultat qui compte. Et peut être qu'il faut un peu l'apprivoiser la chose avant de pouvoir lui faire cracher tout ce qu'elle a dans les tripes.
M
C'est pas là que je dois ressortir mon petit proverbe ? :p
Publicité