Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
9 janvier 2012

celle qui n'a pas eu son mot à dire

Je vous l'annonce bien fort: 2012 sera l'année de la blouse -attention, très important le "l", à "blouse"- !

La première à venir cotoyer mon pied de biche en 2012 s'est montrée plutôt coriace et intraitable: non pas dans sa réalisation -c'est un modèle japonais on ne peut plus simple-, mais dans sa personnalisation: moi qui aime bien ajouter mon grain de sel sur les patrons, celle-ci ne m'a pas laissé l'occasion d'en placer une!

- dis moi, petite blouse, ça ne te dirait pas que je te rajoute quelques boutons sur le devant?
- certainement pas, tes boutons, tu te les gardes!

B2012_1
blouse: modèle V, "sweet Dress Book", aucune modification
tissu: flanelle Nani Iro taupe, Bulle deGum
boutons : ah non, pas de boutons...

- alors, une fausse fermeture éclair dans le dos, pour te donner un côté rock?
- et pourquoi pas des clous, tant que tu y es? non, je ne veux rien qui risquerait de me gâcher le petit pois!

B2012_2
rien sur le dos, alors...

- même pas une petite touche de liberty? s'il te plaît, petite blouse...
- mais tu n'as toujours pas compris que je me préfère nature??!!


B2012_3pas de liberty, donc (enfin si, un peu à l'intérieur de la patte... mais chuuuuut!)

et voilà comment je commence l'année en me faisant rabattre le caquet par une simple blouse -bon, en même temps, son argumentation tient la route : "à tissu sophistiqué, forme simple", l'équation qui fonctionnait en 2011 est toujours valable en 2012-

B2012_4

si, j'ai quand même pris la liberté de demander à me rajouter une petite laine...

B2012_5

...et là, la blouse, elle a regardé la température extérieure et n'a rien trouvé à redire... finalement, intraitable, mais bien sympa, cette blouse!
Sur ce, je vais aller faire la connaissance de la suivante... 12 mois en 2012, pourquoi pas 12 blouses? ça ne vous rappelle rien?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Je me joins aux autres fans de blouses ! Je viens de poster celle de janvier (les autres sont prêtes ! ) sur mon blog !
S
trop mignonne cette petite blouse, même sans bouton, fermeture éclaire ou clous !<br /> <br /> bravo , les pois sont jolis !
T
alors au fait? on s'y tient? ma blouse de janvier est sur mon blog :D
C
Aaaah ! On peut participer ????!!!<br /> <br /> Pour Janvier c'est un peu court mais je m'y collerai bien après...<br /> <br /> Je peux ????!!!!
A
12 blouses... oui ça m'a l'air un bon challenge à tenir.<br /> <br /> Ta première est très sympa
Publicité