Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
4 juin 2009

Après la PRN...

... la PBN, petite blouse noire.
Ouais, d'accord, de suite, ça en jette beaucoup moins, mais n'empêche que celle là aussi, on en a besoin dans nos armoires, non?
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout de porter du noir en été -surtout qu'avec mon bronzage "lavabo", ça fait noir sur blanc, je ne risque pas la faute de goût-. J'en ai profité pour retenter l'expérience "voile de coton", mais cette fois-ci, avec du matériel Entrée des Fournisseurs... Alors, si le précédent était plutôt simple à coudre, celui-ci, c'est Ze fingers in ze noze -enfin, c'est une image hein? il faut quand même avoir ses 2 mains de libres- : un peu plus épais, il se coud aussi facilement que de la popeline.
Tout ça sur un petit haut manches raglans issu de ce livre jap 26609912 -un an qu'il est sur mon étagère, je ne l'avais pas encore ouvert!-

raglanNoir2

Et comme je trouvais le modèle trop simple austère et que les fronces, maintenant, même pas peur, j'ai rajouté 2 petites poches et froncé les manches...en détail :

poche

et portée :

raglanNoir

Encore un modèle comme je les aime : ultra rapide à coudre -je crois que j'ai mis moins de temps à l'assembler, qu'à découper le patron et le tissu-, et passe-partout...
Mais pourquoi a-t'il fallu attendre un an avant de l'ouvrir, ce bouquin?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouvais ton haut super joli, j'ai enfin fait le mien dans une version qui met bien en valeur mon bronzage lavabo : http://sophauxmanettes.over-blog.com/article-34527691.html. <br /> Merci pour l'inspiration !
M
Bravo c'est très joli comme petite tunique, j'adore!!
L
J'adore!
M
Je suis conquise par ta PBN. Il ne me reste plus qu'à l'ajouter à ma LAC (liste à coudre) !
C
C'est simplissime et superbe! Très classe!
Publicité