Aujourd'hui, c'est remise des copies du 4ème acte "J'ai rien à me mettre", avec pour thème: la veste.

Et ce sujet tombe très bien car justement, contrairement au nombre de paires de shoes des vestes, il n'y en a pas beaucoup dans mon petit bazar -mais quelle coïncidence, quand même,ce thème: c'est dingue!!!!-

Je suis partie avec une première idée en tête: la veste tweed... malheureusement, je n'ai pas trouvé le coupon de mes rêves lors de ma virée parisienne: difficile? moi? nooon... Ce n'est pas grave, on garde le même patron et on change de style: en fin de compte, ce sera la veste officier qui trouvera sa place dans mon placard!

jram1
lainage, ruban, boutons : Mondial Tissu
Liberty "Cheeves" rose: tissus anglais (acheté au salon des loisirs créatifs à Toulouse)

Au rapport, nous avons à signaler:
- un lainage tout simple mais souple -ça au moins, c'est facile à trouver-
- des brandebourgs faits maison -mais vous le saviez déjà-
- et une doublure intégrale en liberty (selon les explications de la Dame)... parce que je veux bien jouer les "military girl", je ne dois pas pour autant oublier mon côté "Peace and Love"...

jram2

Il n'y a pas à dire, mais la doublure en liberty, même si c'est supposé ne pas se voir, je trouve que ça donne du style à une veste à la base trop classique!
Pour finir, 3 petits crochets permettent de la porter ouverte ou fermée...

jram4

Je sais, je sais, je m'éternise un peu sur les détails, mais estimez-vous heureuses, j'ai hésité à vous montrer les 6 brandebourgs un par un!
Allez, quand même, voici ce qu'elle donne une fois portée:

jram3

Aucune difficulté pour réaliser cette veste -oui, mon esprit a totalement occulté l'épisode douloureux "Brandebourg-, extrapolée d'un patron japonais que j'avais déjà cousu auparavant...

Et pour la suite?? et bien, avec les filles, nous n'avons rien à nous mettre pour le réveillon -si... c'est vrai, d'abord!!-... Evidemment, nous savons que nous ne sommes pas les seules dans ce cas : allez, on se la fait, notre petite tenue digne de recevoir le père noël?

Banni_re_rien___me_mettre_161209_copie

Nous vous donnons rendez-vous le 16 Décembre sur le blog collectif pour se montrer nos tenues de fête... mais pour voir de magnifiques vestes, c'est maintenant que ça se passe!